Choisir sa doudoune sans manche pour homme
doudoune-sans-manche-homme-2.jpgdoudoune-sans-manche-homme-3.jpgdoudoune-sans-manche-homme-7.jpgdoudoune-sans-manche-homme-9.jpg

Doudoune garçon

Doudoune pour garçon

Se mettre au chaud lorsqu’il fait froid est possible grâce à de nombreux vêtements et impératif pour les enfants qui sont encore plus fragiles que les adultes. Les conditions climatiques rudes imposent en règle générale de porter des vêtements lourds pour maintenir le corps au chaud. Pour les petits garçons, qui aiment jouer dans le froid et souvent dans la neige, il est impératif de bien les protéger pour qu’ils ne prennent pas froid. Les parents peuvent choisir parmi les nombreux modèles de doudoune garçon proposés dans les magasins de mode spécialisés dans la mode enfantine. Ce vêtement est un vêtement typique de l’hiver qui permettra à l’enfant de rester au chaud pendant qu’il joue ou marche dans le froid.

Modèles de doudounes pour garçon

On peut distinguer deux types de doudoune garçon selon la coupe, la doudoune à manches et la doudoune sans manches. Sans manches, la doudoune se présente comme une sorte de jaquette que l’on peut mettre par-dessus un pull ou un cardigan. C’est une doudoune dépourvue de manches, pratique pour une utilisation particulière durant l’hiver (jeux, camping, pratique d’une activité sportive telle que le vélo, le canoë). En effet, coupée ainsi, elle offre plus de liberté surtout au niveau des bras et permet au garçon d’effectuer diverses activités sans entraves, sans être gêné. La doudoune sans manches peut s’utiliser aussi bien en hiver qu’à la mi-saison lorsque les températures ne sont pas encore froides, mais juste fraîches. Sans manches, la doudoune garçon reste un vêtement pratique idéal pour tenir au chaud l’enfant. Celle-ci peut être à capuche, avoir des gants reliés par un fil de laine, des poches, être à fermeture éclair ou à fermeture scratch. La doudoune à manches assure une bonne protection de l’enfant, car elle couvre tout le buste et protège très bien le corps lorsqu’il fait froid grâce à son rembourrage.

Les matières de la doudoune garçon

La doudoune garçon peut être faite à base de diverses matières. On peut ainsi l’avoir en polyester, en fourrure, en matières synthétiques, en cuir, en polyamide, etc. Les matières peuvent être utilisées seules ou en combinaisons avec d’autres pour donner au vêtement plus d’originalité, plus de confort, plus de performances. De plus, la doudoune associe généralement deux matières, l’une pour l’armature extérieure et l’autre pour la doublure intérieure. On peut alors trouver des couples polyester/coton et polyester/polyamide. Le polyester est la matière couramment utilisée pour fabriquer une doudoune.

Caractéristiques des doudounes pour garçon

La doudoune garçon, à l’instar des autres doudounes, se présente comme un vêtement matelassé adapté à l’âge et à la taille de garçons. Vêtement d’hiver très épais et des fois, fait en petits panneaux, certains modèles de doudoune ressemblent à des gilets de sauvetage de par la forme. La doudoune est donc un vêtement d’hiver à l’épaisseur importante. Mais épaisseur ne rime pas toujours avec lourdeur. Ainsi, en plus d’être rembourrée pour maintenir au chaud, la doudoune garçon est dans le même temps, un vêtement léger. La doudoune une fois portée offre un grand confort en raison de son poids négligeable.

Différentes marques de doudounes garçon

Le marché de la doudoune est fortement marqué par la présence de plusieurs marques. Chacune apporte une nouvelle coupe chaque jour, faisant ainsi de la doudoune un vêtement très sollicité. Les sollicitations sont nombreuses et n’en finissent plus. Le monde du sport ainsi que de nombreuses marques de vêtements spécialisés ou non proposent des modèles aux styles variés de doudounes pour les garçons. Parmi ces marques, il y a Nike, Adidas, Puma, Umbro, Asic, Kiabi, etc. Ces marques confectionnent des doudounes à manches et des doudounes sans manches, avec fermetures, boutonnières, poches, capuches, etc. Ainsi, on peut retrouver des modèles de doudoune garçon déclinés dans de nombreuses marques différentes. La concurrence est très pointue d’autant que chaque marque cherche à séduire pour avoir des parts de marché plus grandes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions