Choisir sa doudoune sans manche pour homme
doudoune-sans-manche-homme-2.jpgdoudoune-sans-manche-homme-3.jpgdoudoune-sans-manche-homme-7.jpgdoudoune-sans-manche-homme-9.jpg

Manteau doudoune

Conseils pour acheter un manteau doudoune

Long et particulièrement chaud, le manteau doudoune ne se démode pas, année après année, dans les tendances féminines. Il est moins facile à porter que les autres types de doudounes. Néanmoins, certains modèles permettent d’avoir un style relativement habillé.

Choisir une doudoune longue

Le manteau doudoune est un type de doudoune qui descend jusqu’au-dessus du genou. Si de nombreux modèles ne sont pas aussi matelassés que les autres types de doudoune, certains sont plus épais. Les créateurs de ce manteau utilisent plusieurs astuces pour minimiser le côté « sportswear ». L’épaisseur du manteau en est une, mais il y a aussi la ceinture et les poches. D’une façon générale, le manteau décontracté n’a pas de ceinture ni même de taille resserrée. C’est donc un manteau droit qui est souvent créé avec des poches plaquées. Le style est sobre et légèrement plus décontracté que le manteau avec ceinture.

La fourrure sur le manteau doudoune se trouve le plus souvent au niveau de la capuche, mais selon la saison (les tendances varient) certaines marques de prêt-à-porter proposent des doudounes longues avec de la fourrure autour du col, au niveau des poignets ou bien à la base du manteau. La capuche sur la doudoune apparaît souvent comme un élément peu adapté à la silhouette citadine. Mais si elle est indispensable à cause des conditions climatiques, on peut essayer de trouver un manteau dont la capuche est amovible.

Selon les modèles, le manteau doudoune est bien plus chic que la doudoune classique. Plus il sera près du corps et cintré, plus l’allure sera citadine. Plus l’aspect du tissu sera mat et plus le manteau sera habillé. Les doudounes dont le tissu est brillant sont souvent des doudounes pas chères toutefois, on peut trouver des modèles brillants chez des créateurs haut de gamme. Ils sont plus rares, mais quand c’est la mode, tout le monde s’y met. Cette tendance du brillant s’en va et revient selon les années. C’est pour cette raison que l’on conseille plutôt le mat si on veut garder son manteau pendant plus d’une saison.

Le problème de la couleur

Il y a le manteau doudoune classique c’est-à-dire le manteau noir et il y a une multitude d’autres couleurs possibles, mais elles ne sont pas faciles à trouver pour la simple et bonne raison que, la plupart du temps, un modèle ne sera pas disponible dans plus de trois à quatre couleurs maximum. Le choix est encore plus réduit lorsque la doudoune comporte des éléments en fourrure. Pour trouver ce type de doudoune très longue dans une couleur originale, mieux vaut chercher directement son manteau sur Internet en utilisant la couleur. Les couleurs sont aussi difficiles à trouver parce que chaque année elles changent selon les tendances. Toutefois, il y a des couleurs qui traversent les modes sans sourciller. C’est souvent le cas du rouge, du violet et du bleu.

Le problème qui peut se poser, assez fréquemment, avec le manteau doudoune, c’est que le choix de la couleur des chaussures sera limité ainsi que celle du sac à main ou encore de l’écharpe, du bonnet et des gants. Les passionnés de mode recommandent, avant d’acheter une doudoune en couleur, de trouver au moins trois couleurs différentes avec lesquelles il sera possible d’associer son manteau. En effet, si on a un coup de cœur pour un manteau coloré, il faut pouvoir changer de sac ou de tout autres accessoires en ayant du choix. Il faut donc réfléchir à ce que l’on a déjà chez soi, mais aussi à ce que l’on pourra ou ne pourra pas acheter.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions